ELFES
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Bien qu'on ne les rencontre pas aussi souvent que les autres, les elfes aquatiques (ou elfes des mers) sont en fait aussi nombreux que leurs cousins terrestres. Ils patrouillent au fond des océans et des vastes mers intérieures; et souvent, on les aperçoit que lorsqu'ils jouent avec les dauphins dans les bancs de varech. Les elfes aquatiques possèdent des branchies assez semblables à celles des poissons, grâce aux-quelles ils traitent l'oxygène. Ils peuvent également survivre hors de l'eau (en respirant) durant une courte période de temps. Leur peau est généralement d'un vert argenté de la couleur du plancton existant sur le territoire. Certains arborent des reflets bleus, mais c'est assez rare. Leurs cheveux sont assortis à leur peau: verts ou bleu vert. L'effet d'ensemble les rend difficilement repérables sous l'eau, tout spécialement à proximité des bancs de varech. Grâce à leur couleur, ils jouissent de la capacité typiquement elfique de se fondre dans leur environnement naturel.
Bien qu'ils puissent survivre sur terre, les elfes aquatiques préfèrent ne pas s'y aventurer, car cela leur est terriblement douloureux. Ils peuvent vivre à l'air libre durant un nombre de jours égal à leur score de Constitution initial (exemple: La Constitution est de 15, donc 15 jours à l'air libre.
Toutefois, au fur et à mesure que les jours s'écoulent, la douleur devient de plus en plus cuisante, et affecte leurs caractéristiques (et donc leurs scores de compétences) : elles diminuent de 1 point tous les deux jours, jusqu'à ce que l'elfe retourne dans l'eau. Si l'une de ses caractéristiques physiques tombe à 0, il meurt. Dans l'eau salée, les caractéristiques de l'elfe aquatique reprennent leur valeur normale en l'espace d'un quart d'heure. Dans l'eau douce, elles cessent simplement de chuter; et ne reviennent pas à la normale tant que l'elfe ne retourne pasdans l'eau salé. Le temps passé dans l'eau douce ne compte pas comme du temps passé hors de l'eau, et les elfes des mers peuvent avant que leurs caractéristiques ne commencent à diminuer, elle agit comme une force revitalisante; et leurs souffrances ne recommencent que lorsqu'ils en sortent à nouveau. Les elfes des mers fréquentent beaucoup les hippocampes et les dauphins: ils utilisent les premiers comme montures; et s'allient généralement avec les seconds. Les deux espèces s'apportent mutuellement aide et protection, chacune s'éfforçant de subvenir aux besoins éventuels de l'autre. Les cités elfiques sous-marines sont faites de coraux vivants, ornés de dômes de cristal scintillant. Dans ce paradis aquatique, on est frappé par la vision des fermiers elfes veillant sur les bancs de poissons voyageurs, et surtout par la paix qui règne sous les vagues. Les nuances de lumière bleutée ou verdâtre ont inspiré les artistes depuis la nuit des temps, et continueront probablement à le faire jusqu'à la fin des temps.
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Les demi-elfes sont des métis issus d'un humain et d'un elfe, et dont les caractéristiques sont généralement à mi-chemin entre celles de ces deux races. Ils sont plus larges d'épaules que les elfes, mais plus minces que les humains, et peuvent avoir les oreilles pointues ou non. Les traits de leur visage conservent un peu de la finesse et de la délicatesse elfiques. Les demi-elfes peuvent parfois se faire passer pour des humains ou des elfes normaux durant une brève période de temps, mais la supercherie est facile à déceler.
Les demi-elfes ne sont pas vraiment une race à part entière, seulement le produit de l'union d'un humain et d'un elfe ; et en tant que tels ils n'ont aucun héritage racial ou national autre que celui de la famille et de la région dans lesquelles ils ont été élevés. Un demi-elfe élevé à la Cour Elfique pensera à la manière d'un elfe ; celui qui a grandi à Aglarond réagira comme un humain.
À cause de leur héritage hybride, les demi-elfes sont souvent individualistes, et leur apparence et leur comportement varient énormément d'un spécimen à un autre. La plupart sont d'une nature aventureuse ; ils espèrent trouver un endroit où ils se sentiront enfin chez eux, dans un monde où ils ont l'impression de n'appartenir à aucune des cultures dominantes.
Les demi-elfes arborent généralement certains traits de la sous-race de leur parent elfique
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire
Publié le 17/03/2007 à 12:03 par paysimaginaire